DECEMBRE 2019
Exposition \ »Et si tout devenait rond?\ »
par SERGIO DA SILVA
Vernissage
Mercredi 4 décembre
de 18h à 21h
L’œil a l’habitude de voir et d’analyser ce qui lui est proposé d’une manière linéaire. Et si nous changions cet état de choses pour lui faire voir la réalité autrement ? Un changement de perspective est souvent bénéfique dans nos vies pour nous aider à évoluer dans différentes circonstances.
Je vous invite donc à redécouvrir le monde autour de vous sous ce prisme et de revisiter la nature, la ville, l’être humain et les animaux comme vous ne les avez peut-être pas encore vus.


Sergio Da Silva
Son intérêt pour la photographie a commencé en 1979, quand il a acheté son premier appareil photo reflex.
Une partie de ces photos a été exposée aux Nations Unies à New York sur les \ »Objectifs de développement durable: un dialogue visuel\ » de Sergio da Silva et Angelo Mitsotakis. Il a suivi des cours sur l\’art photographique et ses aspects culturels en Suisse (Genève) et en France (Arles). Il a été membre de la Société Genevoise de la photographie, fondé le Club Photo International à l\’ONU à Genève et a été membre de son Comité des activités culturelles.
Son travail a été exposé en Suisse, en France, en Belgique, en Russie, au Japon, aux États-Unis et au Brésil.
Plusieurs de ses photographies figurent dans le livre «La représentation de l\’humanité: Collection d\’oeuvres d\’art de L\’Opinion des Nations Unies à Genève» (2001), Le riz – un tour du monde en 300 recettes (2004), «Les salles de conférence: Office des Nations Unies à Genève» (2010) et UN Special, le magazine des fonctionnaires de l\’ONU.
Voulant partager sa passion, il a développé et animé des cours sur le reportage photographique en mission et des ateliers sur le thème «Culture et communication à travers l\’image»..
Sergio da Silva est l\’auteur du livre \ »L\’eau, miroir du monde\ » publié par l\’Université des Nations Unies en 2005 et a reçu le prix \ »Art pour l’environnement \ » du Programme des nations unies pour l’environnement à Genève.
Â
Commentaires récents